Indochine !

Un forum dédié à Indochine et au rock !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 System Of A Down

Aller en bas 
AuteurMessage
ben cool

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: System Of A Down   Lun 17 Juil - 12:40

Bin je voudrais parlé de System Of A Down un groupe de rock-metal
composer de quatres musiciens
Ils se nomment :

-Serj Tankian - Chanteur, clavier
-Daron Malakian - Guitare et Chanteur
-Shavo Odadjian - Basse
-John Dolmayan - batterie

Anciens membres
Andy Khachaturian - batterie

Histoire du groupe

System of a Down
C'est en 1995 que Soil (qui n'avait produit aucun album et très peu de concerts), le groupe fondé par Daron Malakian, devient System of a Down. Le nom est tiré d'un poème de Daron : Victims of a down. Dès son premier album qui porte son nom, en 1998, le groupe connut un certain succès dans le milieu du metal, en proposant un rock brutal, lourd, inventif et influencé par la musique orientale. Mais la principale marque de fabrique du groupe est sans doute la voix de Serj Tankian, tour à tour caverneuse, douce ou délirante. Avec celle de Daron (le guitariste, qui chantera de plus en plus au fur et à mesure des albums), System of a Down est doté d'une des paires de voix les plus inattendues et les plus originales du monde du métal. Leurs paroles engagées ont fait rapidement d'eux les porte-drapeaux de grandes causes, notamment la reconnaissance du génocide arménien. Des chansons comme Sugar et Spiders sortent en single.

Toxicity
Mais c'est avec la sortie de Toxicity, qui était d'ailleurs très attendu par tous les fans, en 2001 que le groupe se révèle au grand public. Un album peut-être plus lisse, plus violent, moins fantaisiste, mais qui plaît et recèle des perles telles que Chop Suey!, Toxicity, ou encore ATWA. L'album est porté par le tube Aerials, dont le clip est réalisé par Shavo, le bassiste du groupe, de même que par la très célèbre chanson Chop Suey!, véritable phénomène radiophonique.

Steal This Album!
System Of A Down ayant plus de matériaux qu'il ne pouvait en caser sur l'album, beaucoup de chansons restent inédites, et ne tardent pas à circuler sur Internet.

Surfant sur l'énorme succès de leur deuxième album, System Of A Down se décide donc à sortir Steal This Album!, composé en fait uniquement de faces B produites pour la majorité à l'époque de Toxicity, mais aussi de compositions plus anciennes. Il est à noter que cet album est sorti simultanément dans cinq éditions différentes, dont seul le design varie.

Le nom de l'album, perçu par beaucoup comme une preuve de cynisme et de démagogie, est en fait une référence à Steal this book!, écrit par Abbie Hoffman, leader radical du mouvement hippie.

Alors qu'on aurait pu s'attendre à un album au rabais, Steal This Album! étonne par sa cohérence, et l'originalité de ses compositions. Il y en a pour tout le monde, du délirant Chic'n'Stu contre la société de consommation, au glauquissime Mr. Jack, en passant par la très critique ADD (pour « American Dream Denial ») et l'anti-militariste Boom! (dont le clip a été réalisé par Michael Moore), et pour finir avec le surprenant et reposant Roulette (une balade à la guitare acoustique et au violoncelle avec les voix de Tankian et Malakian, enregistré au tout début de la carrière du groupe)...

Mezmerize/Hypnotize
En 2005, après une période de quasi-silence de 3 ans, System Of A Down revient sous les feux des projecteurs, et décide d'expérimenter un nouveau concept : le double-album qui sort en deux temps. Après avoir été repoussée de plus de six mois, la première partie, Mezmerize, est finalement sortie en mai, soutenue par Cigaro (un extrait offert gracieusement aux internautes), et son premier single, BYOB (Bring Your Own Bombs), qui fut en avril 2005 le titre métal le plus martelé sur les ondes américaines. L'album s'est quant à lui classé directement en première place de nombreux charts à travers le monde.

Le clip de BYOB, réalisé par Jake Nava (responsable entre autres des clips de Britney Spears, Mariah Carey et des Spice Girls), met en scène le groupe dans un décor fortement inspiré de Matrix Reloaded. Ils chantent pour un public très WASP qui se transforme peu à peu en soldats tout droit sorti d'un univers SF dystopique du genre de Fahrenheit 451 ou du roman de George Orwell 1984 . Un brûlot contre le gouvernement, les médias, la guerre et la religion à un stade avancé.

Hypnotize, la deuxième partie, est sortie 6 mois plus tard, le 22 novembre. Son packaging particulier lui permet de s'imbriquer avec la pochette de Mezmerize, qui forment alors un véritable double-album. On retrouve également cette volonté de cohérence dans les chansons.Par exemple, la première chanson de Mezmerize se nomme Soldier side -- Intro. D'une très courte durée, elle laisse son sens en suspend jusqu'à Soldier side, la dernière chanson de Hypnotize, qui donne alors tout son sens à l'union, non seulement des deux chansons, mais également des deux albums. Une cohérence atteignant un niveau visuel, car la jonction des deux pochettes nous permet de comprendre le dessin (à droite sur Mezmerize, à gauche sur Hypnotize et au centre des deux albums), qui crée alors des visages. Les visages s'opposent entre Mezmerize et Hypnotize. L'union visuelle se rend aux dessins sur et sous les CD (sur Mezmerize nous avons un oeil-cadran, alors qu'en dessous nous trouvons un crâne-cadran, et c'est l'inverse pour Hypnotize). Cela donne une impression d'équilibre entre les deux albums, comme le ying et le yang.


Sans conteste, la tendance qui se dégage de Mezmerize/Hypnotize, c'est la main mise de plus en plus importante de Daron Malakian sur le groupe. Non content d'en être le fondateur, le co-producteur (avec Rick Rubin), le guitariste et l'auteur de la plupart des musiques du groupe, il écrit aussi maintenant la plupart des textes, s'arroge l'écriture des parties de basse et en joue quelques unes en studio, et un bon quart des parties chantées. Malakian ne se cache pas de l'importance de sa contribution aux albums en spécifiant tout de même à quel point les autres membres du groupe sont impliqués dans le processus créatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfanderock.megabb.com
x.CHOUPii
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: System Of A Down   Lun 17 Juil - 15:54

Ca j'adore ! Y a des gens qui trouve que a la longue ca prend la tête mais franchement des fois je l'ecoute en boucle !
Je crois que c'est Hypnotis qu'on ma prété mais je suis pas sur...
Toi tu as lequel ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben cool

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: System Of A Down   Mar 18 Juil - 10:39

Moi j'ai toxic city ,mezmerize et hypnotize
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfanderock.megabb.com
WonderWall
***
***
avatar

Féminin
Nombre de messages : 146
Localisation : 33
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: System Of A Down   Mar 18 Juil - 15:40

Moi ausssi mais j'ai pas mezmerize, mais j'aime pas l'album toxycity mlais j'aime que la chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morphine
****
****
avatar

Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: System Of A Down   Mer 9 Aoû - 21:00

Moii j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: System Of A Down   

Revenir en haut Aller en bas
 
System Of A Down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYSTEM OF A DOWN
» MASSILIA SOUND SYSTEM - Live e Libertat
» SYSTEM QUO LINE UP 2009
» System Addict Remix Contest
» [SITE] Malféteurs Sound System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indochine ! :: Divers :: Musique-
Sauter vers: